Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal
AccueilCourrierPortail du Québec
312, boulevard Cartier Ouest
Laval (Québec) H7N 2J2
Tél. 450 975-4054
Dernières nouvelles

À compter du 1er avril 2015, le Centre de réadaptation en dépendance Laval intègre le nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, constitué de la fusion de l'ensemble des installations suivantes :

Hôpital de la Cité-de-la-Santé, Centre ambulatoire, Centre de services ambulatoires de soins psychiatriques, Centre intégré de services de première ligne de l'ouest de l'Île, CLSC des Mille-Îles, CLSC du Marigot, CLSC du Ruisseau-Papineau, CLSC de Sainte-Rose, Centre d'hébergement Fernand-Larocque, Centre d'hébergement Idola-Saint-Jean, Centre d'hébergement de la Pinière, Centre d'hébergement Rose-de-Lima, Centre d'hébergement de Sainte-Dorothée, Hôpital juif de réadaptation, Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) de Laval, Centre jeunesse de Laval (CJL), Centre de réadaptation en dépendance Laval.

Pour en savoir plus sur le CISSS de Laval, visitez le site lavalensante.com

___________

Pour traiter la dépendance à Laval : les meilleures pratiques à la portée de tous

Laval, le 20 novembre 2014 - Qui, dans son entourage, ne connaît ou n'a jamais connu une personne aux prises avec une dépendance à l'alcool, aux drogues ou aux jeux de hasard et d'argent? Voilà une question qui a inspiré la production du document Le privilège de redonner du pouvoir – portrait d'un réseau public spécialisé, aux pratiques éprouvées, publié lundi dernier par l'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec (ACRDQ). Ce document met en lumière l'existence de services spécialisés, sécuritaires et gratuits, susceptibles de répondre aux besoins précis des quelque 5 % de la population que la consommation d'alcool ou de drogue, ou les jeux de hasard et d'argent ont rendus vulnérables.

Communiqué

Document

Vidéos de témoignages

_______________

Nous souhaitons connaître votre degré de satisfaction concernant nos services

  • Vous êtes âgés de 14 ans et plus?
  • Vous recevez des services d'un programme du Centre de réadaptation en dépendance Laval depuis 3 mois et plus?

Vous pouvez dorénavant exprimer votre degré de satisfaction concernant nos services en remplissant, en toute confidentialité, ce questionnaire web.

Vos commentaires nous servirons à identifier nos forces et nos défis afin d'améliorer nos services. Merci à l'avance de votre participation!

________________

Investis dans tes passions

C'est avec grand plaisir que nous vous présentons la vidéo Investis dans tes passions réalisée dans le but de sensibiliser les jeunes, ainsi que leurs parents, à l'importance de nourrir et de développer des passions à l'adolescence.

Les passions contribuent de façon positive au maintien de l'équilibre notamment parce qu'elles permettent le développement de l'estime et de la confiance en soi, de compétences sociales, de l'autonomie ainsi que la mise en place d'un réseau de soutien externe au milieu familial (entraîneur, coéquipiers, professeurs, etc.). Ces éléments sont tous des facteurs de protection importants. Ils contribuent de façon significative à réduire les éléments de vulnérabilité et à prévenir certaines problématiques, notamment la consommation abusive d'alcool et de drogues ainsi que les problèmes de dépendances.

Maxim Martin, Véronique Cloutier, Pierre Hébert et Joannie Rochette, personnalités publiques connues et appréciées des jeunes, ont accepté de témoigner dans cette publicité web qui pourra être utilisée par des intervenants de tous les milieux dans le cadre d'une activité projection – discussion à l'aide d'une fiche produite en lien avec le contenu de la vidéo. L'objectif étant de permettre aux jeunes d'échanger sur l'importance de leur passion dans leur vie tout en précisant de quelle façon elle contribue au maintien de leur équilibre.

Ce projet est issu d'un partenariat important entre les Tables de concertation Enfance-Famille-Jeunesse des territoires d'Arthabaska et de l'Érable. Il a été réalisé par Action Tox en collaboration avec le Centre de réadaptation en dépendance Laval. Nous visons par cette campagne à réduire le nombre de jeunes qui vont développer une consommation abusive ou excessive d'alcool ou de drogues et promouvoir de saines habitudes de vie.

Bienvenue

Vous, ou une personne de votre entourage, avez un problème d'abus ou de dépendance à l'alcool, aux drogues, ou au jeu de hasard et d'argent?

Le Centre de réadaptation en dépendance Laval peut vous venir en aide.

Vous trouverez sur notre site de l'information utile concernant : 

  • l'abus et la dépendance
  • nos programmes et nos services
  • notre approche

Le Centre de réadaptation en dépendance Laval est un établissement public de réadaptation ayant pour mission d'améliorer l'état de santé, le bien-être, la qualité de vie et l'intégration sociale des personnes souffrant d'alcoolisme, de toxicomanie ou de jeu pathologique. Il dessert la population de Laval et intervient tant auprès des personnes elles-mêmes que de leur entourage.

Laissez-nous vous aider!